Ce blog a pour mission d'informer les utilisateurs du forum Infrarouge des cas de censure. Les intervenants sont invités à sauvegarder leurs messages avant des les publier, de les republier une seconde fois en cas de non-publication et de les transmettre à l'intervenant @Larry (en cliquant sur son pseudo ou directement à l'adresse lpmcdo[at]gmail.com) en cas de censure répétée, afin qu'il les publie sur ce blog. Hormis son positionnement anti-censure, ce blog est neutre et s'engage à publier toutes les interventions censurées, quel que soit leur contenu ou auteur. Notez bien que ne sont publiés que les cas de censure et non ceux de modération légitime (diffamation, calomnie, propos injurieux, etc.).

mardi 9 octobre 2012

Pathétique

Qu'y a-t-il de plus pathétique que de censurer cette réponse (trois tentatives de publication)?

----Début----
@Helikaon
Vous devez penser que les guerres entre Octave et Marc-Antoine ou avant entre César et Pompée et celles qui ont suivit n'étaient pas des guerres civiles?

C'était la première grande crise, évidemment à un niveau de civilisation encore très élevé.
@Helikaon
Vous par contre,l'histoire c'est pas la panacée.

À vous de le démontrer. Je ne considère pas la question de l'ethnicité des Romains comme une question cruciale de l'histoire.
@Helikaon
C'est la thèse soutenue par Charles Tilly en effet.

Rien de nouveau, comme le montre l'excellente citation d'Oppenheimer plus haut.
@Helikaon
dès qu'un système prélève un impôts ou répartit les richesses, ceci à travers tous les âges, il faut le considérer comme un état?

L'impôt est par définition un attribut de l'État.

----Fin----

1 commentaire:

  1. "Rien de nouveau, comme le montre l'excellente citation d'Oppenheimer plus haut."

    Correction: Oppenheimer parle des États primitifs, alors que Tilly parle des États européens apparus au cours des derniers siècles ("few last centuries").

    RépondreSupprimer