Ce blog a pour mission d'informer les utilisateurs du forum Infrarouge des cas de censure. Les intervenants sont invités à sauvegarder leurs messages avant des les publier, de les republier une seconde fois en cas de non-publication et de les transmettre à l'intervenant @Larry (en cliquant sur son pseudo ou directement à l'adresse lpmcdo[at]gmail.com) en cas de censure répétée, afin qu'il les publie sur ce blog. Hormis son positionnement anti-censure, ce blog est neutre et s'engage à publier toutes les interventions censurées, quel que soit leur contenu ou auteur. Notez bien que ne sont publiés que les cas de censure et non ceux de modération légitime (diffamation, calomnie, propos injurieux, etc.).

mardi 9 octobre 2012

Fil disparu, réponse insatisfaisante d'IR, puis censure de ladite réponse sur le forum

Durant le weekend, c'est bien un fil entier qu'IR a censuré. Lundi, la rédacion m'a envoyé la réponse suivante:

----Début----

Cher Larry,

Vous êtes un de nos tous fidèles contributeurs. Nous vous lisons régulièrement avec un intérêt et vos argumentations très articulées font souvent mouche. C'est grâce à des personnes comme vous que notre site vit et nous vous en remercions
Cependant, nous vous informons que nous avons dû retirer du site certains de vos derniers posts, ceux faisant référence à un soit-disant passé pédophile de M. Daniel Cohn-Bendit, pour la simple et bonne raison que ceux-ci tombent clairement sous le coup de la loi.

Au plaisir de vous lire 

Alexandre Nicoulin

----Fin----

Bien entendu, je n'ai accusé en aucune façon Daniel Cohn-Bendit de pédophilie, ces accusations sont donc sans fondement et la censure du fil entier(!) sans la moindre justification. Voulant mettre les choses au point, j'ai publié la réponse de M. Nicoulin sur le forum, suivi du commentaire suivant:

 ----Début----

Comme je l'ai fait dans ma réponse à M. Nicoulin, je tiens à préciser ici aussi que je n'ai jamais accusé M. Cohn-Bendit de pédophilie, présente ou passée (je lui accorde à ce sujet le bénéfice du doute, vu l'absence de plaintes ou autres indices concrets), j'ai uniquement critiqué ses propos et écrits à ce sujet, qui à mon sens tendent à banaliser cet épouvantable crime (comme il l'a d'ailleurs lui-même reconnu, bien que selon moi de façon insatisfaisante).

----Fin----

Hélas, après avoir été publiée, mon intervention fut finalement censurée elle aussi, annihilant l'effet positif de la réponse, sans précédent depuis l'ouverture de ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire