Ce blog a pour mission d'informer les utilisateurs du forum Infrarouge des cas de censure. Les intervenants sont invités à sauvegarder leurs messages avant des les publier, de les republier une seconde fois en cas de non-publication et de les transmettre à l'intervenant @Larry (en cliquant sur son pseudo ou directement à l'adresse lpmcdo[at]gmail.com) en cas de censure répétée, afin qu'il les publie sur ce blog. Hormis son positionnement anti-censure, ce blog est neutre et s'engage à publier toutes les interventions censurées, quel que soit leur contenu ou auteur. Notez bien que ne sont publiés que les cas de censure et non ceux de modération légitime (diffamation, calomnie, propos injurieux, etc.).

jeudi 17 mai 2012

Les biais de la "modération" de plus en plus transparents

Alors que les pires calomnies contre le pays sont tolérées complaisamment, la moindre petite déviation au "politiquement correct" a de fortes chances d'être censurée. Dernier exemple en date, en réponse à cette intervention:

----Début----

Vous voulez parler de ce fachisme là !?
http://www.youtube.com/watch?v=iNv9i1SrNBg

C'est bien ce qui explique pourquoi l'État social est si vénéré en D et autres pays à avoir subi l'occupation nazie.

----Fin----

2 commentaires:

  1. Insinueriez vous donc que les peuples de ces pays auraient pris plaisir à subir l'invasion nazie ?
    Qu'ils optent pour un état social parce qu'elle leur manque ?
    La résistance,la gestapo etc.. Détail de l'histoire ?
    Je constate votre intime adhésion au négationnisme, une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  2. Cyan (le message d'avant était de moi.)
    Vous parlez de calomnies contre le pays.
    Depuis quand notre pays est une banque ou des banques ?
    Que la Suisse soit accusée par d'autres pays d'être un paradis fiscal, voire d'abriter l'une des places financières les plus opaques de la planète, et au vu des turpitudes commises par certaines de nos grandes banques dans des pays étrangers, vouloir que la Confédération n'intervienne pas en leur faveur, au frais du peuple, ou leur impose une transparence, ne font pas de ceux qui dans notre pays le souhaitent des calomniateurs.
    Que des personnes n'acceptent plus que nos autorités, si prompts à invoquer les caisses vides, continuent à perdre des revenus fiscaux en pratiquant une imposition injuste envers la population et privilégiée pour des personnes qui spolient les pays d'où ils tirent d'indécents revenus en profitant de leurs infrastructures, n'en fait pas des calomniateurs du pays.
    Que ces mêmes personnes n'acceptent plus sur notre sol l'impunité de groupes pillant et volant les ressources d'autres peuples, n'a rien de calomniateur.
    Quelle garantie de justice et de sécurité a la population suisse, d'un gouvernement qui tolère sur notre territoire des firmes qui pillent, assassinent dans d'autres contrées des population locales pour le profit , sans les inquiéter, ou tout au moins enquêter ?

    RépondreSupprimer