L'intervention suivante a été censurée une fois et est toujours "en attente de modération", alors que des interventions plus tardives ont été publiées.
----Début----
Conseil suisse de la presse, prise de position du 28 mars 2012:
"Les règles s’appliquant aux auteurs de lettres et aux usagers des forums doivent être rendues publiques. Pour chacune et chacun, il doit être clair quels textes ne seront pas publiés."
http://presserat.ch/_11_2012_f.htm
On en est loin.
----Fin----
Au cas où la censure devait être définitive, celle-ci atteindrait une nouvelle qualité. Il est clair que l'auteur de ce blog ne ménagera alors pas ses efforts en vue de le faire savoir urbi et orbi, y compris bien sûr auprès du Conseil suisse de la presse. En espérant aussi que ce cas permettra une prise de conscience parmi les citoyens de ce pays à quel point la liberté d'expression est tenue en piètre estime par le monopole SSR, monopole qui déjà par sa propre existence représente une entrave à la liberté d'expression et une menace au pluralisme.
Ce blog a pour mission d'informer les utilisateurs du forum Infrarouge des cas de censure. Les intervenants sont invités à sauvegarder leurs messages avant des les publier, de les republier une seconde fois en cas de non-publication et de les transmettre à l'intervenant @Larry (en cliquant sur son pseudo ou directement à l'adresse lpmcdo[at]gmail.com) en cas de censure répétée, afin qu'il les publie sur ce blog. Hormis son positionnement anti-censure, ce blog est neutre et s'engage à publier toutes les interventions censurées, quel que soit leur contenu ou auteur. Notez bien que ne sont publiés que les cas de censure et non ceux de modération légitime (diffamation, calomnie, propos injurieux, etc.).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire