Ce blog a pour mission d'informer les utilisateurs du forum Infrarouge des cas de censure. Les intervenants sont invités à sauvegarder leurs messages avant des les publier, de les republier une seconde fois en cas de non-publication et de les transmettre à l'intervenant @Larry (en cliquant sur son pseudo ou directement à l'adresse lpmcdo[at]gmail.com) en cas de censure répétée, afin qu'il les publie sur ce blog. Hormis son positionnement anti-censure, ce blog est neutre et s'engage à publier toutes les interventions censurées, quel que soit leur contenu ou auteur. Notez bien que ne sont publiés que les cas de censure et non ceux de modération légitime (diffamation, calomnie, propos injurieux, etc.).

mardi 7 février 2012

La censure n'est pas une fatalité

Plusieurs intervenants se sont plaints récemment de voir leurs interventions censurées, mais n'ont rien entrepris là-contre. Heureusement, certains comme Gabriel2012 ont compris que la censure est tout sauf une fatalité et qu'il existe des moyens de lutte efficaces, tel ce blog.

Cette intervention a été censurée après avoir été envoyée à plusieurs reprises fin janvier dans le forum sur Xamax FC:

---début---

Je désire que mes amis qui vivent aux USA reviennent vivre en Suisse, le plus vite possible, car ce pays n'est qu'une dictature. Je ne comprends pas que personne ne le dise.

Je désire déclarer que le gvt d’Israël a mis des bâtons dans les roues de personnes qui essaient de montrer des dessins animés à des enfants démunis, qu'ils soient juifs ou palestiniens et que je suis profondément choquée de nouvelles que j'ai reçue la semaine passé.

Je suis profondément choquée qu'on continue à produire autant d'armes et à en vendre, qu'on promeut la guerre en soutenant ce type de commerce.

Je suis profondément choquée, alors qu'ont a autant de connaissances sur les traumatismes engendrés par les guerres et les conflits, qu'on accorde encore une émission sur les affres du football.

Je ne comprends pas ce que vous faites IR à parler de foot alors que dans le monde des gens sont muselés pour manifester leur refus de participer à la mondialisation de l'horreur.

Neutralité ne signifie pas aveugle, sourd et muet.

---fin---


P.S.: on notera aussi la lenteur avec laquelle les anciens forums sont actualisés depuis peu. C'est la raison pour laquelle cette annonce de censure n'a pu être faite qu'aussi tardivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire