Ce blog a pour mission d'informer les utilisateurs du forum Infrarouge des cas de censure. Les intervenants sont invités à sauvegarder leurs messages avant des les publier, de les republier une seconde fois en cas de non-publication et de les transmettre à l'intervenant @Larry (en cliquant sur son pseudo ou directement à l'adresse lpmcdo[at]gmail.com) en cas de censure répétée, afin qu'il les publie sur ce blog. Hormis son positionnement anti-censure, ce blog est neutre et s'engage à publier toutes les interventions censurées, quel que soit leur contenu ou auteur. Notez bien que ne sont publiés que les cas de censure et non ceux de modération légitime (diffamation, calomnie, propos injurieux, etc.).

jeudi 18 août 2011

Et on remet ça

Les censeurs de la tour ne chôment pas!

Message d'Homo Faber (Frisch) censuré:

@hubert (353110)

Disons qu'elle offre surtout l'optique d'une France autre, la France étant pour nous romand un partenaire de choix, ne serait-ce qu'en termes de communauté linguistique, et qui montre une France en rupture avec l'autocratie bureaucratique bruxelloise.

Ce que je ne peux personnellement qu'apprécier. De plus, elle a l'honnêteté (pour combien de temps encore) de tenir un discours accessible et soulignant quelques fameuses et fumeuses apories du système économico-politique dominant.

Finalement, j'ai particulièrement apprécié le fait qu'elle souligne combien les choix politiques actuels étaient orientés vers un sauvetage de l'euro et des pays endettés plus que chaotiques (quelle issue, au juste?).

C'est une donne avec laquelle nous devons réfléchir et qui manifeste clairement, ouvertement, la non homogénéité ''européenne''.

Je dis cela en direction de ceux qui voudraient profiter du fait que nous semblons cernés par le cyclone de la dette (UE et US...) afin de nous faire rentrer dans l'UE.

Je ne médis pas, je suis juste vigilante.

Cordialement

PS: pour les potentielles mauvaises langues, j'ai voté oui au droit de vote des étrangers cf. votations dans le canton de Vaud...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire