Ce blog a pour mission d'informer les utilisateurs du forum Infrarouge des cas de censure. Les intervenants sont invités à sauvegarder leurs messages avant des les publier, de les republier une seconde fois en cas de non-publication et de les transmettre à l'intervenant @Larry (en cliquant sur son pseudo ou directement à l'adresse lpmcdo[at]gmail.com) en cas de censure répétée, afin qu'il les publie sur ce blog. Hormis son positionnement anti-censure, ce blog est neutre et s'engage à publier toutes les interventions censurées, quel que soit leur contenu ou auteur. Notez bien que ne sont publiés que les cas de censure et non ceux de modération légitime (diffamation, calomnie, propos injurieux, etc.).

lundi 22 avril 2013

La modération touche le fond

 La censure de la réponse suivante ne peut s'expliquer que par une profonde ignorance et une bêtise infinie, mêlée de pensée "politiquement correcte", bref un mélange largement répandu, notamment parmi ces foules qu'on a pu observer à Boston ce dernier weekend. Elle en dit long sur la qualité des "journalistes" du monopole radio-TV romand.

----Début----
@sean
les grands gagnants de la guerre c'est bien les USA

L'État fédéral et ses profiteurs, aux dépens du simple quidam, qui a vu sa liberté s'éroder depuis. Et il y a bien sûr les dettes et leurs funestes conséquences.

@sean
Vraiment n'importe quoi.

Non, cf. le livre de Pat Buchanan:

http://www.amazon.com/Churchill-Hitler-Unnecessary-War-Britain/dp/0307405168

@sean
Les américains ne sont pas des anarchistes!

Beaucoup le sont et il n'y a pas besoin de l'être pour être opposé aux manigances du gouvernement, qui a sciemment provoqué l'attaque japonaise.

@sean
ils sont prêt à faire n'importe quoi pour de l'argent; tuer n'importe qui

Je doute fortement qu'ils oseraient s'attaquer à l'Empire US. De même, dans un ordre libéral, ils n'auraient aucun intérêt à violer la loi, car la majorité serait contre eux.

@sean
Les milices de mercenaires

L'armée suisse est une armée de milice sans mercenaire.

@Helikaon
Il s'agit là d'un phénomène bcp plus complexe qu'une simple constitution.

Pour le pouvoir en place, il s'agit surtout d'y rester, tout le reste n'est que fioriture.

@Helikaon
Cette affirmation est probablement vraie.

Elle l'est très certainement, un sondage de 1940 indique que 83% des citoyens US étaient opposés à toute implication militaire.

@Helikaon
Certains documents des Services secrets chinois tente à faire penser que les USA étaient au courant d'une attaque imminente du Japon sur leur flotte du pacifique

Non seulement ils étaient au courant (ils avaient déchiffré le code télégraphique des Japonais), mais l'attaque a été provoquée, cf.le mémorandum McCollum.

@Helikaon
pas impossible qu'il s'agissait d'une volonté US de se laisser attaquer pour légitimer une entrée dans le conflit

C'est une certitude pour ce qui est du président. L'amiral James O. Richardson, qui fut chargé en premier de mettre en œuvre les provocations, était lui opposé et s'est fait démettre de sa fonction.

@Helikaon
l'impérialisme japonais est à rejeter en faute sur le Commodore Matthew perry

Il est clair que c'était une réaction contre l'impérialisme des puissances coloniales européennes en extrême-orient.

@Helikaon
les USA avait tout à gagner à entrer dans le conflit

Cf. plus haut.

----Fin----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire