Ce blog a pour mission d'informer les utilisateurs du forum Infrarouge des cas de censure. Les intervenants sont invités à sauvegarder leurs messages avant des les publier, de les republier une seconde fois en cas de non-publication et de les transmettre à l'intervenant @Larry (en cliquant sur son pseudo ou directement à l'adresse lpmcdo[at]gmail.com) en cas de censure répétée, afin qu'il les publie sur ce blog. Hormis son positionnement anti-censure, ce blog est neutre et s'engage à publier toutes les interventions censurées, quel que soit leur contenu ou auteur. Notez bien que ne sont publiés que les cas de censure et non ceux de modération légitime (diffamation, calomnie, propos injurieux, etc.).

mercredi 5 septembre 2012

Question aux lecteurs de ce blog

Comment expliquer la censure de cette réponse?


----Début----
@lefredo
Vous concéderez tout de même qu'entre 1990 et maintenant, cela fait 22 ans.

Il fait toute sa carrière au CSFB aux USA avant d'arriver à Zurich comme CEO du groupe.

@lefredo
Il y a quant même de quoi s'intéresser la moindre aux "valeurs" de l'institution qui l'emploie.

Les valeurs de la banque d'investissement ne sont pas les mêmes que celles du private banking, ce sont 2 métiers différents. Le fait que Dougan ait été nommé à la tête du groupe est un produit de la bulle boursière, de l'époque où la banque d'investissement rapportait davantage que le private et retail banking. Cette époque est néanmoins révolue et on peut espérer que ce genre de nomination ne se reproduise plus, encore que la "Weissgeldstrategie" poursuivie par l'ASB ne va pas du tout dans cette direction, hélas.

@lefredo
Ce monsieur, si arrogant qu'il est, à surtout dû voir un excellent moyen de gagner plein de pognon grâce aux "paysans" suisses qui allaient le payer.

Les quelques interviews que j'ai pu entendre ou lire m'ont plutôt donné l'impression de qqun de parfaitement conscient de son statut d'étranger et de la réputation médiocre de sa branche depuis l'éclatement de la crise. S'il y a une qualité que les Américains (de même que les Britanniques, Allemands et Français) ont que les Suisses ont beaucoup moins, c'est un certain talent de communicateur.

@lefredo
tant que les conseils d'administration des multinationales suisses continueront à élire à leur tête des Anglo-saxons, il ne faudra pas s'étonner de voir d'étranges décisions uniquement au bénéfice des US ou GB

Le cas de la banque est particulier, dans les autres branches, la CH n'est pas forcément plus libérale.

@lefredo
je suis près à parier qu'ils ne font pas partie des blancs américains très riches

Il existe heureusement des exceptions.

http://www.socialwelfarehistory.com/people/volker-william/
http://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Thiel
http://www.gcnlive.com/wp/2012/05/23/gcn-owner-ted-anderson-on-rt-discussing-ron-pauls-run-at-delegates/
----Fin----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire