Ce blog a pour mission d'informer les utilisateurs du forum Infrarouge des cas de censure. Les intervenants sont invités à sauvegarder leurs messages avant des les publier, de les republier une seconde fois en cas de non-publication et de les transmettre à l'intervenant @Larry (en cliquant sur son pseudo ou directement à l'adresse lpmcdo[at]gmail.com) en cas de censure répétée, afin qu'il les publie sur ce blog. Hormis son positionnement anti-censure, ce blog est neutre et s'engage à publier toutes les interventions censurées, quel que soit leur contenu ou auteur. Notez bien que ne sont publiés que les cas de censure et non ceux de modération légitime (diffamation, calomnie, propos injurieux, etc.).

mardi 3 juillet 2012

Mobbing virtuel?

Message d'@Ptit-Croc. F.U.T !:

Le 2 juillet, ma réponse à été censurée !
Le censeur muselé, privé de liberté ?
Je pense que la censure est le seul moyen qu?a le censeur de s'exprimer !
Devrions-nous donner le moyen aux censeurs de s'exprimer sur le forum !
Encore une censure !    Le censeur est-il athée ?  Ou autre ?
Que faire lorsque le censeur, avec ses idées brimées et muselées, n'a pas la liberté de s'exprimer ?
Son silence nous empêche de nous défendre, nous justifier !

Message censuré le 2 juillet au matin
Madame Leuthard ?
« Jésus n'a jamais fait de reproche ! Lisez les évangiles ! »
« et qu'en est-il des marchands du temple? »

C'est vrai, il me vient à l'esprit 3 exceptions !
Les marchants du Temple, à la mère de Jésus à la noce de Cana, au disciple qui a voulu marcher sur les eaux !
Mais lorsqu'il prêche l'amour et le salut, il n'y a pas de reproche dans ses paroles !
Je pense à :
La femme prostituée ! Jean 8
La femme Samaritaine !  Jean 4
Et Zachée !  Luc 19
Et à nous tous il prêche l'Amour, le Pardon et le Salut !

3 commentaires:

  1. Il n'est pas facile de replacer ce post dans son contexte (je n'ai pas réussi à le retrouver) car c'est tout le fil de cette discussion à bâtons rompus, avec plus de 100 messages publiés, qu'IR semble aujourd'hui avoir tout bonnement effacé. Me trompe-je ?

    La première citation m'était directement adressé par Shin (qui écrit maintenant sous le pseudo ombredeshin) et qui sait fort bien, au vu de nos nombreuses discussions passées, que les Evangiles n'ont aucun secret pour moi. Ma réponse s'étant faite censurée, la question de SaladeRouge (citation suivante) venait donc fort à propos comme d'ailleurs la réponse ci-dessus de Ptit-Croc, censurée elle aussi, qui reconnaissait le bien-fondé de mes "reproches", si "exceptionnels" sont-ils selon lui,

    Infrarouge aime casser la discussion pour l'orienter à sa manière. C'est pour moi un fait établi qui justifie mon intervention dans ce blog et suite à de trop nombreuses censures dont j'ai fait l'objet récemment et dont je fais l'objet maintenant chaque fois que j'interviens sur un sujet religieux, à la fin très probable et définitive des mes interventions sur IR.

    RépondreSupprimer
  2. Mea culpa. J'ai retrouvé le fil de la discussion. Il s'intitule "Madame Leuthard ?" et non "Mobbing virutel ?". La première citation est de P'tit Croc et la seconde de Shin. Curieux que Google ne retrouve pas ces citations dans Infrarouge mais les retrouve dans ce blog !

    RépondreSupprimer