Ce blog a pour mission d'informer les utilisateurs du forum Infrarouge des cas de censure. Les intervenants sont invités à sauvegarder leurs messages avant des les publier, de les republier une seconde fois en cas de non-publication et de les transmettre à l'intervenant @Larry (en cliquant sur son pseudo ou directement à l'adresse lpmcdo[at]gmail.com) en cas de censure répétée, afin qu'il les publie sur ce blog. Hormis son positionnement anti-censure, ce blog est neutre et s'engage à publier toutes les interventions censurées, quel que soit leur contenu ou auteur. Notez bien que ne sont publiés que les cas de censure et non ceux de modération légitime (diffamation, calomnie, propos injurieux, etc.).

lundi 24 septembre 2012

Parodie de débat sur le forum d'IR

L'intervention suivante d'@versinget qui est au cœur du sujet et ne contient aucun contenu pouvant offenser qui que ce soit a été censurée. En agissant ainsi, RTS prouve une fois de plus que son "forum" est une vaste fumisterie visant à créer l'illusion du débat libre et ouvert. En choisissant pour thème de débat la liberté d'expression, l'hypocrisie atteint des sommets rarement atteints.

----Début----
@Pasvraiment
aura offensé ou bafoué les convictions d’autrui en matière de croyance

C'est bien cela qui me dérange le plus dans cet article de notre CP.
Toute personne capable d'avoir des croyances (donc tout le monde, car nous en avons tous) peut s'estimer "offensé ou bafoué" par n'importe quoi !
Alors que ce n'est que la représentation qu'il se fait, dans son univers de compréhension, de l'univers d'expression de l'autre qui est prise en compte.

Comment une personne qui s'exprime librement peut-elle tenir compte de toutes les personnes captives de son expression (moyens de communication) et de leur manière d'interpréter ce qu'il exprime ?

Je dessine un ovale avec deux petits ronds dedans et quelques petits traits en bas et certains s'offusquent d'y voir un barbu interdit de représentation dans leur environnement qui n'est pas celui de l'auteur ! Un monde, non ?

----Fin----

Cerise sur le gâteau: le "Forum des internautes" a été fermé une seconde fois, vu que les interventions concernant un autre sujet ne sont plus publiées ou alors avec grand retard.

2 commentaires:

  1. Avez-vous demandé des explications à IR, si oui pourriez-vous publier ces demandes laissées sans suites ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme

      Ce blog a été créé précisément parce que la voie du dialogue n'a rien donné:

      http://www.infrarouge.ch/ir/thread-194651#post194774

      Ce fut la dernière réponse obtenue de la rédaction.

      Supprimer