Ce blog a pour mission d'informer les utilisateurs du forum Infrarouge des cas de censure. Les intervenants sont invités à sauvegarder leurs messages avant des les publier, de les republier une seconde fois en cas de non-publication et de les transmettre à l'intervenant @Larry (en cliquant sur son pseudo ou directement à l'adresse lpmcdo[at]gmail.com) en cas de censure répétée, afin qu'il les publie sur ce blog. Hormis son positionnement anti-censure, ce blog est neutre et s'engage à publier toutes les interventions censurées, quel que soit leur contenu ou auteur. Notez bien que ne sont publiés que les cas de censure et non ceux de modération légitime (diffamation, calomnie, propos injurieux, etc.).

lundi 24 septembre 2012

La parodie se poursuit

Deux messages censurés, toujours d'@versinget. 

Premier message censuré:

----Début----
Histoire d'anticiper ce qui sera sans doute un prochain forum d'IR, je me permet déjà de dire non à ce nouvel abus de notre CF.

S'agissant de votre dernier post, je ne vous cache pas que cela m'a démangé d'ouvrir ici un sujet intitulé "Forum des internautes, doit-on se censurer ?" de manière à poursuivre la logique du présent débat. Mais voilà, la peur de me voir une fois encore censurer pour lèse-majesté m'a fait renoncer.

Vive la liberté d'expression !

Car les mots n'habillent que ce que l'on veut y voir !
----Fin----

Second message censuré:

----Début----
Ce n'est pas honnête et sage de déformer une image d'un prophète

De quel image d'un prophète voulez-vous nous parler ? De celui qui n'a jamais eu d'image connue ? Et qui n'a pas d'existence en pays chrétien. Mais comment voulez-vous que des personnes déforment ce qu'ils ne connaissent pas ?

Et s'ils connaissaient, ne pensez-vous pas qu'il serait aussi honnête et sage pour eux de défendre à leur manière leurs croyances propres d'un prosélytisme religieux qui n'est pas le leur et qui cherchent à venir s'imposer sous leurs yeux ?
 
je n'accepte pas qu'on déforme l'image de Dieu ou l'un de ses messagers Abraham, Moïse, Jésus ou Mohammed.

Et bien n'en parlez jamais ! Et ne donnez pas des perles aux pourceaux, comme disent sagement nos Evangiles.
que d'un d'un droit de réponse. A la liberté d'expression des uns répond la liberté d'expression des autres.

Que ceux qui désirent éviter la critique ne lui offrent pas leur flanc en cherchant à se faire connaître, souvent de manière ostensible et bien visible (habillement, bâtiments) ailleurs que sur leurs terres.

@enthuolicool
Ce n'est pas honnête et sage de déformer une image de la vache

Pas de bol pour vous. Le canton de Vaud est celui de la vache. On l'utilise pour vanter notre chocolat au lait et Nestlé a son siège mondial dans ce canton. Ben oui, on aime bien la pub pour le chocolat Milka avec sa vache bleue. Car elle est moins merdique sur sa plaque de choc que celle qui broute dans nos prés !

Vous n'aimez pas notre chocolat et nos modes d'expression ? C'est votre affaire, pas la nôtre.
je n'accepte pas qu'on déforme l'image de la Reine Vache Sacrée

Ben chez nous nos sacrés vaches ne sont reines que si elles remportent le combat sur le pré. Et si l'on veut arrondir leurs cornes et les peindre en bleu pour une photo, c'est notre affaire, pas la vôtre. Mêlez-vous donc de ce qui vous regarde et n'allez pas regarder ce qui ne vous plait pas !

Nos vaches aiment aussi regarder passer les trains, qui en Suisse partent toujours à l'heure, de manière à savoir quand on les traira. C'est leur affaire, même si le train a du retard.
----Fin----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire