----Début----
@Larry
La "solidarité" forcée est à la vraie solidarité ce que le viol est à l'amour.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!!
C'est vraiment faire injure aux personnes violées et au traumatisme qu'elles ont du et doivent d'ailleurs encore endurer que de vouloir oser cette comparaison.
À mon avis, le "viol" que serait, selon vous, la solidarité forcée cause des dommages non pas au corps et à l'âme mais plutôt au compte en banque d'une personne.
----Fin----
@dharma
RépondreSupprimerIl n'est nulle part question de prétendre que l'extorsion fiscale est équivalente en gravité au viol, veuillez ne pas surinterpréter le propos, s.v.p.
Hum... il n'est nullement fait mention d'"extorsion fiscale" dans ce commentaire de Larry.
RépondreSupprimerEt par "solidarité forcée", je comprend, pour ma part, aussi les agressions contre le portefeuille, yc les physiques, celles où l'on se retrouve collé au mur avec un couteau sous le cou (virtuel ou non donc, le couteau) et qui n'ont rien à envier en termes de traumatismes ou de conséquences pour une personne au viol.
.
Dans les deux cas, certes, les mieux armés souffrent moins. Mais tous et toutes ne sont pas riches et bardés de préservatifs.
A force donc de généraliser...
"il n'est nullement fait mention d'"extorsion fiscale" dans ce commentaire de Larry"
SupprimerSi, par "solidarité" forcée, c'est bien elle qui en cause.
"Et par "solidarité forcée", je comprend, pour ma part, aussi les agressions contre le portefeuille"
L'impôt est une telle agression "contre le portefeuille" (plus exactement contre son propriétaire, le portefeuille lui-même n'ayant pas la faculté de se sentir agressé).
"yc les physiques, celles où l'on se retrouve collé au mur avec un couteau sous le cou"
Aucun brigand de rue ne va chercher à faire passer son acte pour de la solidarité, il n'y a que l'État (voire les organisations para-étatiques en quête d'État) qui racontent de telles balivernes.