Ce blog a pour mission d'informer les utilisateurs du forum Infrarouge des cas de censure. Les intervenants sont invités à sauvegarder leurs messages avant des les publier, de les republier une seconde fois en cas de non-publication et de les transmettre à l'intervenant @Larry (en cliquant sur son pseudo ou directement à l'adresse lpmcdo[at]gmail.com) en cas de censure répétée, afin qu'il les publie sur ce blog. Hormis son positionnement anti-censure, ce blog est neutre et s'engage à publier toutes les interventions censurées, quel que soit leur contenu ou auteur. Notez bien que ne sont publiés que les cas de censure et non ceux de modération légitime (diffamation, calomnie, propos injurieux, etc.).

mercredi 12 décembre 2012

Le dossier s'alourdit

Nouvelle censure, à nouveau au bénéfice du camarade Jocauss. Le dossier à charge contre le ou les modérateur(s) s'alourdit de jour en jour. Du travail en perspective pour l'AIEP.

----Début----

@Jocauss
tu vas les chercher où toutes ces idées?

Quiconque a étudié l'histoire et les cycles économiques sait qu'il faut s'attendre au pire.

@Jocauss
théories de niguauds

Je seul "nigaud" ici, c'est bien vous.

@dharma
C'est tellement facile en ces temps de jouer les oiseaux de mauvaise augures

Faux, les Pandore ne sont jamais populaires, d'où la connotation négative du terme, alors que c'est en vérité un compliment, vu qu'elle avait vu juste.

@dharma
ceux qui se battrons jusqu'au bout afin de trouver des solutions qui remettront vos noires prédictions apocalyptiques à leur place

Qui?
 


----Fin----

2 commentaires:

  1. "les Pandore ne sont jamais populaires"

    Le fait que cette posture soit populaire ou non m'importe peu car ce qui est populaire le 12.12.12 le sera moins le 22.12 12.
    Non ,ce que je voulais souligner c'est que, en ces temps d'ambiance de fin du monde, n'importe qui avec un minimum d'instruction peut prendre ce rôle de "prophète" car plus facile à endosser que celui de la posture positive qui consiste à trouver des solutions , ne pas paniquer et rester clair.

    "Qui?"

    Les citoyens du monde, les anonymes, ceux qui refusent le défaitisme, ainsi que tout ceux qui oeuvrent pour la paix, la démocratie et la prospérité, chacun à leur manière..

    @dharma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ce qui est populaire le 12.12.12 le sera moins le 22.12 12"

      Mes propos n'ont strictement rien à voir avec ça.

      "en ces temps d'ambiance de fin du monde"

      Cette "ambiance" n'est pas un hasard et n'a rien à voir avec les Mayas. Elle est due à un bouleversement de l'humeur collective, un changement à un niveau de cycle très élevé, ce qui se traduit par une détérioration progressive de la situation économique, sociale et politique. Mais ce n'est encore rien par rapport à ce qui nous attend, pour l'instant, les "positivistes" sont toujours largement majoritaires.

      "plus facile à endosser que celui de la posture positive"

      Pas tant que les choses vont encore relativement bien. Tout comme il ne sera pas facile non plus d'être optimiste lorsque tout ira mal. Ceux qui anticipent correctement l'avenir sont des "contrarians" comme on dit en jargon boursier, donc des marginaux.

      "Les citoyens du monde, les anonymes"

      Plus vague tu meurs.

      "ceux qui refusent le défaitisme"

      J'ai toujours fermement condamné tout défaitisme, contrairement à certains sur le forum.

      "ceux qui oeuvrent pour la paix, la démocratie et la prospérité"

      La démocratie ne mène pas à la paix, l'histoire est là pour en témoigner.

      Supprimer