Ce blog a pour mission d'informer les utilisateurs du forum Infrarouge des cas de censure. Les intervenants sont invités à sauvegarder leurs messages avant des les publier, de les republier une seconde fois en cas de non-publication et de les transmettre à l'intervenant @Larry (en cliquant sur son pseudo ou directement à l'adresse lpmcdo[at]gmail.com) en cas de censure répétée, afin qu'il les publie sur ce blog. Hormis son positionnement anti-censure, ce blog est neutre et s'engage à publier toutes les interventions censurées, quel que soit leur contenu ou auteur. Notez bien que ne sont publiés que les cas de censure et non ceux de modération légitime (diffamation, calomnie, propos injurieux, etc.).

mercredi 31 octobre 2012

"The smart way to keep people passive and obedient…

 … is to strictly limit the spectrum of acceptable opinion, but allow very lively debate within that spectrum - even encourage the more critical and dissident views. That gives people the sense that there's free thinking going on, while all the time the presuppositions of the system are being reinforced by the limits put on the range of the debate."

[La façon intelligente de garder les gens passifs et obéissants est de limiter strictement l'éventail des opinions acceptables, mais de permettre un débat très animé au sein de ce spectre - et même de favoriser les avis les plus critiques et les plus dissidents. Cela donne aux gens le sentiment que la libre pensée a cours, alors que tout le temps les présupposés du système sont renforcées par les limites mises sur l'ensemble du débat.]

Cette célèbre citation de Noam Chomsky s'applique à merveille à l'intervention suivante, censurée par IR comme le furent d'autres interventions déconstruisant la présentation fortement biaisée de la situation aux USA par les MSM de chez nous, dont la RTS.

----Début----

@dharma
Nicole Morgan

Une impérialiste, qui craint évidemment la montée du libéralisme.

@dharma
ce livre nous permet de faire le décodage idéologique de cette nouvelle droite américaine et nous éclaire sur les dérives des conservateurs aux USA

La dérive du Parti républicain a eu lieu bien avant l'avènement du Tea Party, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué (ce qui serait pour le moins inquiétant). Cette dérive porte un nom: le néoconservatisme, qu'on pourrait également caractériser de néo-fascisme. C'est, outre le surendettement, principalement contre cette dérive étatiste totalitaire que le libéralisme montant est dirigé et les étatistes de gauche comme vous (encore que pas si à gauche que ça en lisant votre dernière réponse) êtes les idiots utiles de ce danger-là.

@dharma
Je parlais du constat et non des causes.

Le débat porte principalement sur les causes, le passé, l'évolution future, ainsi que sur le comportement à adopter, beaucoup moins sur le constat présent.

@dharma
les deux coexistent bien dans le même mouvement du Tea Party

Il s'agit effectivement d'un mouvement hétérogène qui s'est uni principalement sur la question fiscale, ainsi que sur le respect de la Constitution. Une partie du mouvement s'est hélas laissée manipuler par les néocons et a perdu en crédibilité, mais il y a bel et bien une politisation de la base bienvenue, du moment qu'elle représente un contre-pouvoir efficace à l'État fédéral.

@dharma
Ron Paul dont vous et votre disciple faîtes l'éloge ou, devrais je dire, la propagande sur ce forum est l'idiot utile des républicains.

Non, il n'a pas appelé à voter pour Romney. C'est bien vous l'idiot utile ici, vous êtes en fait bien plus proche de Romney et de l'establishment républicain que les électeurs de Paul.

@dharma
Il leur fait même honte à cause de certaines de ses déclarations.

Ce qui me fait honte ici, ce sont vos propos, qui ne prennent aucune distance avec l'impérialisme guerrier de l'État fédéral US (ni l'autoritarisme intérieur, qui va de pair).

@dharma
Il considère que toute action terroriste, tout acte de guerre contre les USA est de la responsabilité des USA.

Pas de leur seule responsabilité bien sûr, mais il a raison de dire que l'impérialisme a des conséquences néfastes pour la sécurité du pays, il est d'ailleurs loin d'être le seul à l'affirmer. Michael Scheuer par ex., ancien responsable de la cellule Ben Laden à la CIA, lui donne entièrement raison. Noam Chomsky et pratiquement toute la (vraie) gauche aussi.

@dharma
Il semble ignorer totalement l’existence de l’islam radical, et celle de dictateurs génocidaires.

Accusation ridicule. C'est vous qui "semblez" ignorer totalement l'existence d'une tendance croissante à l'autoritarisme et à l'impérialisme agressif de la part de l'État fédéral US.

@dharma
Il a tenu des propos qui font penser qu’il n’est pas un ami d’Israël.

Je vois que vous ne connaissez rien à la politique intérieure des USA. Si on ne soutient pas inconditionnellement les milliards d'"aide" à Israël, on est vite considéré comme un ennemi de ce pays par certains milieux ayant énormément de moyens. Ron Paul, fidèle à la politique étrangère des Pères fondateurs (et donc à l'esprit de la Constitution fédérale), est opposé à toute aide étrangère. Il compte beaucoup de supporters dans la communauté juive (y compris sioniste) et même en Israël (comme partout dans le monde d'ailleurs). Le libéralisme authentique est une doctrine universelle qui rassemble, contrairement à l'impérialisme que vous défendez.

@dharma
la Republican Jewish Coalition ne l’a pas invité lors d’un débat auquel elle avait convié tous les autres candidats.

Ce qui est tout à son honneur.

@dharma
Sur les questions de société, la légalisation des drogues ou l’immigration, il devient difficile de le prendre au sérieux car proposer la vente libre des drogues dures et une immigration totalement libre partout

Ce qui est "difficile de le prendre au sérieux" ici, c'est votre connaissance du sujet: Paul a fait campagne contre l'immigration illégale et a dénoncé l'"invasion" [sic] des Latinos. Pour ce qui est de la "War on Drugs" de l'État fédéral, elle est clairement anticonstitutionnelle, source d'instabilité et de haute criminalité dans les pays producteurs, hypocrite (la CIA a elle-même soutenu et continue de soutenir des trafiquants) et doit donc être fermement condamnée. C'est cela la position de Paul et rien d'autre.

@dharma
Cet article n'est pas du tout impartial et ne fait que véhiculer la propagande libérale du site.

Ce sont les arguments qui comptent et en l'occurrence, ils sont pertinents.

----Fin----

2 commentaires:

  1. @Larry

    Je ne sais pas si c'est "l'idiot utile" qui n'a pas passé pour IR, mais à part ça,je ne comprends pas pourquoi vous avez été censuré.

    J'admets que je ne connais pas l'idéologie de Ron Paul autant que vous mais pour moi il reste un utopiste. Quand à Romney et les républicains ce ne sont que des rétrogrades comme tous les Conservateurs du monde donc m'y associer démontre votre humour au second degré.

    "l'impérialisme que vous défendez."

    "C'est vous qui "semblez" ignorer totalement l'existence d'une tendance croissante à l'autoritarisme et à l'impérialisme agressif de la part de l'État fédéral US."

    "vos propos, qui ne prennent aucune distance avec l'impérialisme guerrier de l'État fédéral US"

    Vous déformez mes propos, il n'y a pas que RP qui dénonce l'Empire vous n'avez pas le monopole de l'anti-impérialisme mais là je décrivait RP avec la perspective des républicains cela voulait pas dire que je les approuve.

    "les étatistes de gauche comme vous (encore que pas si à gauche que ça en lisant votre dernière réponse)"

    Je ne suis membre d'aucun parti et je n'aime pas être étiqueté politiquement. Je n'aime pas les dogmes.

    dharma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise fréquemment l'expression d'"idiot utile", qui est fort utile, et une simple recherche Google des archives vous montrera qu'elle a fréquemment été publiée. Ça ne peut donc pas être la raison. Ce n'est pas la première fois que je suis censuré sur les USA (cf. les archives de ce blog), il s'agit d'un sujet crucial et donc les enjeux idéologiques sont considérables. Les MSM et les livres d'histoires scolaires nous livrent une version propagandiste, fortement biaisée tant du passé que du présent de ce pays. Il s'agit en fait de préparer le terrain pour l'instauration d'un régime totalitaire "progressiste" et mondialiste et la répression des "isolationnistes", qu'il s'agit donc de faire passer pour des vils réacs racistes, xénophobes, bigots et j'en passe.

      Votre intervention sur le forum est hélas dans la droite ligne de cette présentation biaisée et propagandiste de la réalité US, raison pour laquelle j'y ai répondu. Ce n'est donc pas seulement les idées de Ron Paul que vous connaissez mal, mais la réalité du pays dans son ensemble.

      "je décrivait RP avec la perspective des républicains cela voulait pas dire que je les approuve"

      Vous avez repris cette critique sans la moindre distanciation, ce qui est pour le moins choquant et je ne suis pas le seul à vous avoir ainsi compris, cf. les réponses des autres intervenants sur le forum. En outre, "les républicains" sont un groupe fortement hétérogène (forcément, dans un système bipartite), il n'y a donc pas une perspective des républicains, mais plusieurs. Beaucoup d'électeurs traditionnels du parti ont voté pour Ron Paul, dont la ligne est en gros celle du parti jusque dans les années 1950.

      "je n'aime pas être étiqueté politiquement"

      Du moment que vous prenez position, vous devez accepter qu'on vous situe en fonction de vos prises de position. L'étiquetage est en fait très utile et rend le débat plus transparent, ce qui ne plaît évidemment pas à ceux qui comptent tirer profit du confusionnisme.

      Supprimer