Ce blog a pour mission d'informer les utilisateurs du forum Infrarouge des cas de censure. Les intervenants sont invités à sauvegarder leurs messages avant des les publier, de les republier une seconde fois en cas de non-publication et de les transmettre à l'intervenant @Larry (en cliquant sur son pseudo ou directement à l'adresse lpmcdo[at]gmail.com) en cas de censure répétée, afin qu'il les publie sur ce blog. Hormis son positionnement anti-censure, ce blog est neutre et s'engage à publier toutes les interventions censurées, quel que soit leur contenu ou auteur. Notez bien que ne sont publiés que les cas de censure et non ceux de modération légitime (diffamation, calomnie, propos injurieux, etc.).

vendredi 29 juin 2012

IR s'enfonce

L'intervention suivante d'@Ptit-Croc.   F.U.T ! reste bloquée depuis trois jours, ce qui revient clairement à la censurer:

 ----Début----
@saladerouge  
Héhé tit croc, pas très réjouissant ces paroles... Ça donne trop envie d'accumuler, l'eau, le riz, le sel, l'huile et des boîtes...
La bible va plus loin que les écris qui y ont étés repris dans diverses publications
Elle parle de Paix futures et contient des messages d'espoir !
L'évangile met des priorités : Matthieu 6 v. 33 (le salut)
----Fin----

Quoi de plus absurde que de censurer de tels propos? IR se ridiculise de plus en plus, je ne comprends pas comment certains peuvent rester muets face à de tels abus.

mardi 26 juin 2012

La Bible censurée!

La réponse suivante de @Ptit-Croc.   F.U.T ! dans ce fil a été censurée:

 ----Début----
Que dire ?
Avez-vous tous raison ?

Larry, supprimer l'Etat ?  Vous prenez le risque de changer un borgne contre un aveugle !

En général, vous prêchez tous pour votre paroisse, mais est-ce l'Evangile tout ça? Je ne peux guère aller plus loin, car le censeur  d'IR car le censeur à un problème personnel avec mes messages !

"… cherchez, et vous trouverez"     Matthieu 7 v 7   Luc 11 v 9

@ombredeshin
car dans son livre, Piero nous annonce que 60% de la population mondiale pourrait disparaître!

Luc 17:36
De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.

B.A.V.  ET bonne lecture !
Meilleures salutations !
----Fin----

Ma réponse dans le commentaire ci-dessous.


jeudi 7 juin 2012

Et on rement ça…

Courage dit-il à nouveau censuré, partiellement cette fois-ci. La fin de cette intervention a été amputée de la fin suivante:

----Début----

Il apparaît qu'elles ont été submergées par leur succès du forum des internautes ... et qu'elles ne sont pas prêtes à adopter des propositions comme les miennes: les mensonges et dérapages fédéraux et partisans en matière d'énergie les laissent de marbre ! Cela traduit le fait que presque personne n'est capable d'aligner le premier raisonnement ou le premier calcul en physique ou en électricité à la RTS :=((
Ce qui veut aussi dire que personne là-bas ne s'est rendu compte à quel point les médias eux-mêmes vont souffrir de la future mauvaise qualité des fournitures en électricité et en énergie :=))

----Fin----

Ma réponse à cette intervention a elle été totalement censurée:

----Début---- 

@La Reine de Pierre à fonds! (375937)

Trouvez-vous normal que des fils de discussion disparaissent ainsi? J'ai l'impression que vous n'avez pas investi beaucoup d'énergie dans la rédaction d'interventions pour le prendre de manière aussi légère.

Quant à votre attitude à propos de la censure, je vous ai déjà notifié ce que j'en pense.

----Fin----

mercredi 6 juin 2012

Courage-dit-il censuré à nouveau

Sa réponse à cette intervention a été censurée le 25 avril dernier.

----Début----

Je trouve que les forces de la RTS seraient bien investies, si une enquête approfondie était menée sur les sujets suivants:

- En France, QUI a mordicus prétendu qu'il ne se ferait rien au CEA avant 2040 ?

- En Suisse, déterminer QUI a fait obstruction à ce que l'OFEN et les EPF et les institutions du CEPF comme le Paul Scherrer institut (PSI) contribuent activement à développer des alternatives aux fournitures françaises (EPR). L'inertie de l'industrie électrique, qui fait maintenant de belles déclarations, pourrait aussi être examinée.
Pour se débarrasser des moteurs thermiques, des imbrûlés, du CO, des NOx, il y a en gros deux voies: les accumulateurs électriques ou l'air comprimé (variante: l'air liquide).
Chaque système d'accumulation engendre des pertes, qui sont bien connues.

L'hydrogène a été aussi cité comme moyen d'accumulation d'énergie, mais comme il met en danger la couche d'ozone (par les pertes à la manipulation), il faut l'exclure de l'usage individuel.

@J-F Chappuis (372770)
SVP détail de ces promesses ?

----Fin----